Que la marche est longue !

 

oui, elle peut sembler longue si l'on regarde au loin, tout là-bas, tout là-haut.

Comme un pèlerin qui s'est mis en route vers St Jaques, un alpiniste qui s'est mis en tête de gravir l'Everest, chacun d'eux a en point de mire le but de son voyage tout en appréciant chaque pas qu'ils posent sur leur chemin.

Parfois c'est difficile et ils doivent redoubler d'efforts pour ne pas se laisser aller au découragement et lorsque l'un d'eux fait une rencontre ou se trouve devant un paysage merveilleux, alors ils retrouvent en eux les forces nécessaires pour poursuivre leur route.

Tu es pareil à ces deux personnages, réjouis-toi de chaque petite chose qui se trouve là sur ton chemin, ces petites choses te guident vers la plus sublime des rencontres qui n'est autre que celle avec toi-même.

Accorde-toi des moments de paix, de repos, en prenant soin de toi, goûte pleinement les instants où rien ne se passe, ces instants où tu n'attends rien, n'espère rien et n'aspire à rien d'autre que d'être simplement là où tu te trouves.


(Totem)

Commentaires (1)

1. Michelle 02/05/2014

super

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Creative Commons License
Des Jolies Choses by Des Jolies Choses est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://desjolieschoses.e-monsite.com.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site